Mission

Imprimer la page

Mission

Installations GPL pour la qualité de la vie


La Sarl Ghazal participe à la mise en oeuvre du modèle national de consommation énergétique qui vise à favoriser le développement des énergies largement disponibles en Algérie, moins coûteuses pour l’utilisateur et moins polluantes.

La Sarl Ghazal a participé en 2002 à une opération de conversion de 1000 taxi de la ville d’Alger au GPL, initiée par le Ministère de l’Energie et des Mines, le Ministère de l’Environnement et du Tourisme et la Fédération des Taxis.

La Sarl Ghazal a initié avec les autres membres de l’Association qui les unie des actions auprès du secteur de l’Energie pour mettre en place des moyens incitatifs pour développer la consommation de GPL. C’est ainsi qu’un crédit à 0% d’intérêt puis le financement à 50% du cout de l’installation GPL ont été mis en place durant la période 2008 – 2018.

La Sarl Ghazal a introduit et développé en Algérie dés 2004, l’utilisation du système à injection séquentielle qui est un système intelligent, performant et à l'avant-garde pour réduire la pollution atmosphérique, les changements de l'environnement et améliorer la qualité de la vie. Elle est également la première société à avoir introduit en Algérie en 2017, le système à injection directe qui équipe la plupart des véhicules de dernière génération (VW, Ford, Peugeot etc..)

La Sarl Ghazal est consciente de sa propre responsabilité sociale envers le territoire, la société et l'environnement dans la diffusion de la culture de la mobilité écologique durable.

Historique de GHAZAL
Centres de GHAZAL
Les stations GPL
Contacter GHAZAL
Calculateur